Les lits-placards

Les lits-placards

Aujourd’hui, nous allons remonter à l’origine des lits-placards de STIL Design, là où tout a commencé ! Il y a plus de 20 ans, avant de fabriquer des placards, des armoires, des vanités, etc., l’entreprise fournissait des lits-placards à ses clients. Plus de 20 ans après, bien que nous offrons maintenant toute une panoplie de solutions de rangements à nos clients, nos lits-placards sont toujours là et avec raison ! Les lits-placards n’agrémentent pas seulement la pièce, mais ils peuvent aussi fournir de l’espace de rangement supplémentaire et transformer n’importe quelle pièce en chambre d’amis !

Vous vous posez peut-être encore la question : « Ai-je vraiment besoin d’un lit-placard ? Sont-ils vraiment aussi géniaux qu’on le dit ? » La réponse est oui, oui ils le sont ! Si vous avez déjà une chambre d’amis, songez au nombre de fois que vous l’utilisez. Probablement pendant les vacances, peut-être un week-end ici et là quand vos beaux-parents ou votre ancien colocataire viennent vous rendre visite. En réalité, les 345 autres jours de l’année, elle reste là, intacte à ramasser de la poussière. Quel gâchis ! Pensez à tout ce que vous pourriez faire de cet espace si ce n’était pas une chambre d’amis permanente. Peut-être pourriez-vous l’utiliser comme un bureau à domicile ou un atelier de bricolage, une salle de jeux, de devoirs, de musique, de yoga, d’exercice ou un coin de lecture… vous avez saisi l’idée ! Les possibilités sont infinies. Laissez STIL Design faire preuve de créativité dans votre espace pour que vous puissiez laisser libre cours à la vôtre. Grâce au lit-placard, vous pourrez utiliser votre pièce comme bon vous le semble ET avoir un espace pour accueillir vos invités.

Les chambres de vos enfants sont un autre bon endroit où installer un lit-placard. Nous savons tous que les enfants viennent avec plein de choses. Beaucoup, beaucoup de choses. En général, la 2e, 3e ou 4e chambre à coucher n’est pas très grande. Il en résulte des chambres exiguës où vos enfants ont très peu de place pour jouer et profiter de leur propre espace. Le lit-placard est la solution ! L’ajout d’un lit-placard avec du rangement de chaque côté peut transformer une chambre exiguë avec un lit, une table de chevet, des commodes, etc. en une chambre très spacieuse ! Lorsque des amis viennent vous rendre visite, il vous suffit d’ouvrir le lit — placard et vos enfants peuvent maintenant jouer dans leur chambre ! Pensez-y ! (Atout supplémentaire : il n’y a plus de raison de faire le lit ! Remontez simplement le lit-placard et tout est en ordre.)

À ce point-ci, vous vous dites probablement : « Tout cela semble génial, mais pourquoi STIL Design ? Je suis sûr qu’il y a des tonnes d’entreprises qui proposent des lits-placards ! » Vous n’avez pas tort. Cependant, nous existons depuis plus de 20 ans et nous savons ce que nous faisons. Nous avons passé des années à trouver ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, ce qui est beau, ce qui est moins beau et enfin, ce qui maximise votre espace. Non seulement ça, mais nous sommes une entreprise de solutions de rangement SUR MESURE. Cela signifie que vous n’aurez pas à choisir parmi des dimensions déjà préétablies ou des blocs préfabriqués. Nous sommes en mesure de nous assurer que votre lit-placard et vos unités de rangement s’intègrent parfaitement dans votre chambre (ce qui maximisera l’espace). Votre matelas sera également installé sur un cadre à profil bas en métal rendant le lit et le changement de draps beaucoup plus facile à faire que si votre matelas était installé dans une épaisse boîte en mélamine.

Je sais que vous le pensez tous, alors pour finir : NON. Vous n’avez pas à craindre de vous retrouver piégé dans une souricière au beau milieu de la nuit. Promis !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Murphy Wall Bed

Murphy Wall Bed

This blog post is going to take us back to the roots of STIL Design, Murphy Wall Beds, where it all began! Before we began doing closets, wardrobes and vanities etc., the company originally began by providing its customers with wall beds over 20 years ago. 20+ years later, although we are now providing our clients with additional storage solutions, our wall beds are still around and for good reason! Murphy wall beds are not only aesthetically pleasing in a room, they can provide extra storage and can convert any room into a guestroom!

You might still be asking yourself “do I really need a wall bed? Are they really all they are cracked up to be?”. The answer is yes, yes they are! If you already have a guest room in your home, think about how often it is being used. Likely around the holidays, maybe the odd weekend here and there when your in laws or old college roommate come for a visit. The remaining 345 days of the year, it sits there, untouched, collecting dust. What a waste! Now think about how you could utilize that space if it weren’t a permanent guest room. Maybe you could use it as a home office or a craft room, a playroom for the kids, homework room, music room, yoga room, a home gym, a reading room….. You get the idea! The possibilities are endless. Let STIL Design get creative in your space so that you can be creative in your own space. Introducing a Murphy wall bed into your guestroom means that room can be any of the aforementioned rooms AND double as a place for your guests to stay.

Another great reason to incorporate a wall bed into your home is for your children’s rooms. We all know kids come with stuff. Lots and lots of stuff. Most 2nd, 3rd or fourth bedrooms in homes aren’t always very large. This results in cramped rooms with little room for your little ones to be able to play and enjoy their own space. Murphy wall bed to the rescue!! Building a wall bed with storage on both sides can all of a sudden take a cramped bedroom with a bed, nightstand, dressers etc. and compact all of that onto one wall! When friends come over, all you need to do is pop up the wall bed and now all of a sudden, your children can play in their rooms! Imagine that? (Extra bonus: There is no real reason to make the bed anymore! Just put the wall bed away and watch the mess disappear)

At this point, you’re likely thinking to yourself “this all sounds great but why STIL Design? I’m sure there are tons of companies out there who offer Murphy wall beds!”. You wouldn’t be wrong. However, not all of those companies have been around for 20+ years. We know what we are doing. We have had years to hone in on what works, what doesn’t work, what looks great, what doesn’t look so great and lastly, what best maximizes your space. Another reason is that we are a CUSTOM storage company. This means you won’t be picking from already set dimensions or premade blocks. We can make your wall bed and storage units fit perfectly in your room (Which ultimately maximizes space). Your mattress will also sit in a low metal frame which means making the bed and changing sheets is a much easier task than if your mattress is sitting in a thick melamine box.

I know you’re all thinking it so to end, no, you do not have to worry about being mouse trapped by your Murphy wall bed in the middle of the night. We promise!

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *